Kiné McKenzie, kinésithérapeute méthode McKenzie® Nantes – Amélie Letessier

Le but de la Méthode McKenzie ® est de vous aider à diminuer ou supprimer vos douleurs vertébrales, articulaires ou musculo-tendineuses.

Afin de préparer votre prise en charge, votre masseur kinésithérapeute établira un diagnostic suite à un bilan approfondi : un interrogatoire détaillé, visant à localiser votre douleur, mieux comprendre son origine et son évolution ; une évaluation de votre mobilité.

Ce bilan lui permettra de vous proposer un programme d’exercices adaptés pour réduire vos douleurs, retrouver toutes les mobilités.

Votre thérapeute vous aidera à obtenir la stabilisation des résultats jusqu’à complète cicatrisation par une correction posturale rigoureuse (principalement lors de la station assise mais aussi debout et lors des efforts) et un travail musculaire adapté.

Il vous accompagnera par ses conseils jusqu’à la reprise progressive des activités de la vie quotidienne et sportives.

Grâce à cette prise en charge, vous serez ensuite capable de vous « autogérer » de manière durable et diminuerez ainsi le risque de rechute.

Pour plus d’informations sur la méthode Mckenzie ©,  consultez le site officiel et le site de l’association française Mckenzie.